«

»

jan 09

Le guide covoiturage

Important!

Utiliser une seule voiture pour se déplacer à plusieurs, c’est moins cher , convivial et bon pour l’environnement. Pour tous vos déplacements: domicile-travail, vos loisirs,vos études, vos sorties…

Le service TediCov’, proposé par le conseil général de Meurthe et Moselle, est un  site internet  de covoiturage destiné à l’ensemble des habitants du département.

En plus de site de covoiturage, c’est un déploiement de plusieurs outils réalisé sur le territoire Terres de Lorraine et adaptés à chaque type de public (salariés, personnes éloignées de l’emploi, étudiants, seniors) :

  • Une centrale d’appels pour le territoire Terres de Lorraine accessible au 03.83.47.79.58 ( prix d’un appel local)de 8h00 à 18h00.
  • Une communication et une organisation ciblées sur des axes routiers stratégiques du territoire : Saintois – Nancy, Colombey les Belles – Toul (D674), Toul-Nancy, Bernécourt – Toul, Vannes le Chatel – Toul (N4 D11), Pagny sur meuse – Toul (D904).

Le service sera déployé progressivement en lien avec les acteurs locaux du territoire (associations, collectivités, entreprises, Radio Déclic) via différentes animations (petits déjeuner, speed dating, …). Nous proposerons par la suite, des outils de mise en relation via smartphone ou SMS mais aussi directement et plus simplement par une kit d’auto-stop permettant d’être visible (brassards jaunes) à des points de prise en charge sécurisés répertoriés.

Lien vers le guide du covoiturage : ici