«

»

avr 28

AMENAGEMENT DE SECURITE DE LA ROUTE DEPARTEMENTALE

Le Conseil Muncipal avait mis en oeuvre, dès 2008, une enquête pour connaître l’avis des habitants de la commune sur la priorité qu’ils donnaient aux travaux à mettre en oeuvre au cours de ce mandat.

A une large majorité, les réponses ont placé en toute priorité l’aménagement de sécurité de la Route Départementale qui traverse notre commune.

Madame Corinne MANGIN, architecte urbaniste, et le bureau d’études SEFIBA ont été recrutés pour le plan d’aménagement et les travaux qui suivront.

Ce qui est prévu : installation d’un nouveau collecteur pour les eaux usées par la Communauté de Communes des Côtes en Haye, enfouissement des réseaux secs, rétrecissement de la route (de 7.5 m à 6 mètres), aménagement de trottoirs permettant l’accès aux personnes à mobilité réduite, places de stationnement, aménagement paysager, mise en valeur du petit patrimoine (statues, monument aux morts).

Après concertation avec différents partenaires (Services du Conseil Général 54, Syndicat Départemental d’Electricité, Orange, Communauté de Communes des Côtes en Haye pour le réseau assainissement., riverains de la RD…..) le projet a été progressivement dessiné. Le plan est consultable en mairie.

Une réunion publique d’information et d’échanges aura lieu très prochainement. Venez vous informer, donner votre avis, échanger avec les élus. La date de cette réunion sera prochainement communiquée sur ce site et par un courrier personnalisé auprès de tous les habitants de la commune.